COLETTE : 10 COLLABORATIONS INSOLITES DU MAGASIN PARISIEN

Nous l’avons malheureusement tous appris il y a quelques jours, Colette fermera définitivement en Décembre 2017 après 20 ans d’existence. Cette boutique, au concept atypique et original, a connu un nombre incalculable d’événements qui n’ont été que bénéfiques pour la notoriété du géant parisien durant deux décennies. Notamment grâce à de nombreuses collabs. C’est donc avec cette actualité que Cyclones Mag revient sur les partenariats plus ou moins connus de Colette avec les plus grands acteurs de la sneaker.

1. COLETTE X RAF SIMONS X COMME DES GARCONS X VANS Slip-On (2005)

Un produit rarissime produit à 100 exemplaires dans le monde ! La Vans Slip-On, très en vogue à l’époque (vous souvenez-vous de la grande vague « Tektonic » ?), s’est munie des motifs de la collection Raf Simons SS03 intitulé « Consumed ». Cette paire au style intemporel se vend aujourd’hui à plus de $3000 sur le marché du resell.

2. COLETTE X LaMJC X NEW BALANCE 1500 (2006)

Un classique qui reste dans les annales pour les plus gros fans de la marque NB, mais aussi pour les sneakerheads en général. Une merveille alliant différents matériaux ingénieusement disposés sur l’empeigne avec une alternance de vinyl, de cuir et de suédé. Ici, le « Bleu Colette » n’est pas à l’honneur. En effet, c’est la combinaison Violet / Noir / Blanc avec un motif à croix qui prédomine. La valeur de ce classique si situe au-delà des 1000€ !

3. COLETTE X BUSY P X NIKE AIR FORCE 1 LOW (2008)

Predo Winter, plus connu sous le nom de Busy P, est un DJ français très connu sur la scène électro. Il est également un grand producteur, célèbre pour son nez très fin. Il a notamment mis en lumière des artistes tels que Justice, Uffie, Mr Oizo ou encore Cassius. Dans le cadre d’un « influencer pack » lancé en 2008, Colette a souhaité rendre hommage au musicien en collaborant avec ce dernier. Une paire fantasque aux finitions réussies qui a crée un buzz énorme dans la communauté mode / sneaker. Pour preuve, elle fut l’une des rares paires de Nike portées par Monsieur Pharrell Williams. Une version en Noir et Jaune « Livestrong » a également été conçue en vue de la lutte contre le cancer.

4. COLETTE X ELLESSE « FAB 5 » ASSIST 1 (2011)

Et oui… Pour ceux qui ne le savent pas, Ellesse ne se positionne pas uniquement dans le vêtement. Il y a maintenant 6 ans de cela, Ellesse a sollicité 5 retailers dans le cadre d’une collaboration exclusive. Les heureux élus du moment étaient 24 Kilates (Espagne), The Grand (Suisse), Harvey Nichols (UK), SNS (Suède) et l’inépuisable Colette pour représenter la France. 150 paires ont été produites pour l’occasion. L’incontournable « Bleu Colette » y est grandement présent avec le motif « Polka Dot » sur les lacets. Un partenariat qui est moins connu du grand public mais qui est plus qu’impactant à une époque où le basketball et le retro basketball culminaient au top des tendances sneakers.

5. COLETTE X COBRA SNAKE X VANS Era (2012)

Cette magnifique Vans Era « Burger » n’a rien à voir avec les autres collaborations de Colette. Pas de « Bleu Colette », ni de Polka Dots ici. Le photographe Mark Hunter, aka « Cobra Snake », a exposé son point de vue artistique avec un lifestyle représentant sa Californie natale. Sortie durant une Fashion Week en 2012, c’est l’une des paires les plus marquantes de l’ère Colette.

6. COLETTE X ADIDAS Stan Smith (2014)

Après son arrêt de production décidé par la marque aux 3 bandes en 2012, la Stan Smith fit un retour fulgurant en 2014. Un coup de génie orchestré par Adidas qui a engrangé un énorme succès que l’on connaît aujourd’hui. Et Colette y est surement pour quelque chose avec sa plus-value « french touch ». En effet, les codes du classique ont été respectés à merveille : code couleur blanc avec un saupoudré de Polka Dots bleu sur la languette et sur l’avant-pied.

7. CONVERSE X CLUB 75 X CONVERSE Chuck Taylor 70’s « Triple C » (2017)

Sortie cette année, ce pack se compose de 3 paires. Une Converse One Star se basant sur une teinte bleue et une empeigne en suédé. Pour compléter l’assortiment, les deux entités ont sorti 2 Chuck Taylor 70’s de couleur rouge et blanche. Un joli Cocorico pour le 20ème anniversaire ! Petite touche cool du package, des patches amovibles en Velcrow sur les deux paires de « All Star ».

8. COLETTE X NIKE Air Woven « The Beach » (2017)

Pour les 20 ans de l’enseigne parisienne, Nike et Colette ont profité de l’occasion pour ressortir la Nike Air Woven. Sortie initialement en 2000, la Woven se munit du fameux « Bleu Colette » avec les deux logos sur la languette. Cette dernière marque le retour la paire dans les mois à venir. Un modèle parfait pour les sorties estivales.

9. COLETTE X DR MARTENS 1461 (2017)

La 1461 revient sur le devant de la scène avec une touche, comment dire… Colette ! « Bleu Colette » sur l’outsole, Polka Dots blancs sur l’empeigne blanche sont de la partie. Le logo de la boutique fait son apparition au niveau du talon, sur la partie postérieure. 213 quantités sont actuellement mises en vente, faisant référence à l’adresse du magasin à Paris (213, Rue Saint Honoré). Vous pouvez actuellement vous la procurer chez Colette au prix retail de 155€.

10. COLETTE X BALENCIAGA Trainer Speed (2017)

Colette fait fort en ce moment et touche fortement les consommateurs toujours plus demandeurs de mode et de tendance. Toute une collection footwear et vêtement Balenciaga est disponible en ce moment Rue Saint Honoré. Avec la foudroyante Trainer Speed de la maison de luxe française, Colette ne se trompe donc pas avec ce nouveau graal que l’on voit partout sur les réseaux sociaux. Simple et efficace, le upper rouge avec plusieurs logos « Balenciaga » n’est que victime de son succès. Pour plus d’infos, allez sur le site.

NEWSLETTER