Burton présente « Mine77 », la collection Signature de Jake Burton

Après le lancement de Mine77 aux États-Unis en 2018, la collection signature de Jake Burton Carpenter arrive enfin en Europe. Cette gamme de produit est composée de  outerwear, habillement, sacs, accessoires et matériel de snowboard. Tous les fans de produits de snowboard pourront donc à partir d’aujourd’hui se procurer les pièces de la collection Mine77.

Depuis la mort de Jake en novembre 2019, son plus jeune fils Timi Carpenter a pris à sa charge la création de la collection. Malgré l’absence du fondateur Timi fait tout pour que l’esprit de la marque perdure. « Mon père portait une grande attention aux détails, il était très impliqué dans le processus de fabrication comme dans les tests. J’essaie juste de suivre son exemple autant que possible. » La collection Mine77 était pour Jake un aboutissement créatif et un incubateur de R&D, lui qui à la tête de Burton Snowboards pendant plus de 40 ans a été un acteur majeur du développement du snowboard, en transformant un hobby du dimanche en sport reconnu mondialement.

Pour cette saison, la collection Mine77 comprend une collaboration très spéciale avec Tupac, car Jake était un amoureux de hip-hop, et Tupac était l’un de ses artistes préférés. Pour célébrer cette collaboration, Burton fera une donation à l’association A Place Called Home. Fondée en 1993, A Place Called Home aide de nombreux jeunes défavorisés de Los Angeles en leur fournissant un environnement sécurisé et stimulant, avec des programmes éprouvés dans le domaine des arts, de l’éducation du bien-être, afin de les soulager de leur situation économique difficile et les lancer sur un chemin de vie sain, positif et épanouissant. Tupac a joué un rôle important dans la création de cette association, et a participé à la réalisation du studio d’enregistrement qu’ils ont sur place, et qui depuis a aidé bon nombre de jeunes artistes dans leurs créations musicales.

Rendez-vous dès maintenant sur le Burton afin de voir tous les produits de la collection Mine77.

 

NEWSLETTER