TUDOR propose une version « Navy Blue » de son modèle phare, la Black Bay Fifty-Eight

Please Add Photos
to your Gallery

Fidèle à sa tradition de montres de sport bleues, TUDOR nous offre une version de la « Navy Bleue » de son modèle phare, la Black Bay Fifty-Eight. L’histoire de cette montre à commencé en 1969 lorsque TUDOR lance sa montre de plongée avec un cadran et une lunette blues. Par la suite,  les autres montre de sport de la collection se parent elles-aussi de bleu ce qui crée une signature esthétique connue sous le nom de « Bleu TUDOR ». Le boitier est de 39 millimètres en acier inoxydable 316L avec un cadran bleu marine mat bombé grainé. Les aiguilles « Snowflake », sont realisées avec un matériau luminescent suisse Super-LumiNova® de grade A. Enfin, vous trouverez 3 options de bracelets (tissu Jacquard bleu avec bande argentée, bleu « soft touch » et acier « rivet »).

Adoptée par la marine française dans les années 1970, les montres TUDOR aux cadrans bleues se sont très rapidement imposées. Le Black Bay Fifty-Eight « Navy Blue » fait désormais partie de l’imaginaire collectif. C’est une couleur qui apparaît également sur le bracelet « soft touch » proposé avec ce modèle et réalisé dans un matériau synthétique et tactile ressemblant à de la flanelle. Le bracelet en tissu est une des marques de fabrique de TUDOR qui, en 2010, est devenue l’une des toutes premières marques horlogères à le proposer avec ses produits. Tissé en France sur des métiers Jacquard du 19ème siècle par la société Julien Faure dans la région de St-Etienne, sa qualité de fabrication et son confort au poignet sont uniques.

En 2020, TUDOR et Julien Faure, une entreprise familiale vieille de 150 ans, fêtent les 10 ans d’un partenariat qui a débuté juste avant le lancement de l’Heritage Chrono en 2010, le premier modèle de la marque à être équipé d’un bracelet en tissu créé par l’artisan. Un bel anniversaire pour une collaboration durable bâtie sur une expertise exceptionnelle.

Le prix de la « Navy Blue » Black Bay Fifty-Eight par TUDOR est de 3 460€ (bracelet en acier) et 3 160€ (bracelet en tissu).

NEWSLETTER