Bientôt un spin-off de The Wire sur Omar ?

C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans de la célèbre série The Wire. Un film sur le personnage emblématique d’Omar Little, interprété par Michael K. Williams, devrait voir le jour à l’été 2016. C’est l’acteur lui-même qui l’a annoncé la semaine dernière via l’affiche du film sur son compte Instagram. Il devrait s’appeler « Omar, « A Man Got to Have a Code » », une référence à une phrase devenue culte prononcée par le personnage.

Du côté de HBO, qui diffusait la série, silence radio. Idem chez David Simon, le créateur de The Wire, pourtant si bavard sur Twitter. Aucune autre information n’a circulé sur ce film à venir, ni sur le casting, le scénario, ou le canal de diffusion. L’espoir de voir cette fiction sortir un jour ne tient donc qu’à une photo Instagram.

En attendant cet été, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les cinq saisons de cette série ultra-réaliste, à la limite du documentaire, que beaucoup considèrent comme la meilleure de tous les temps. Une plongée dans la ville de Baltimore, ses institutions (police, école, la municipalité) et leur influence sur le trafic de drogue. L’occasion aussi de se familiariser avec le personnage d’Omar, sorte de Robin des Bois des « projects », avant de se lancer dans ce qu’on imagine être un film sur sa vie.

NEWSLETTER