Focus sur « BEN SLOW »

A l’occasion de son récent voyage aux Etats-Unis, où il a notamment peint en collaboration avec Mear One, Cyclones a décidé de revenir sur l’oeuvre et la carrière de Ben Slow, artiste street-art londonien. Assez lent, sans faire de mauvais jeu de mot avec son patronyme, Ben Slow n’en est pas moins prolifique. Il est possible aujourd’hui de trouver ses peintures murales en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, en Israël, un peu partout en Europe et, bien évidement à Londres.

BenSlow-02

 » I PAINT WHAT I SEE « 

Ben Slow peint ce qu’il voit autour de lui, dans l’environnement urbain, au travers des médias, des icônes ou bien, tout simplement, des gens qu’ils rencontrent et de son entourage proche. Appareil photo toujours en main, rien n’échappe à cet artiste londonien. Un bon moyen d’immortaliser chaque détails afin de mieux les représenter dans la rue. Bien que son studio soit implanté dans la capitale anglaise, Ben Slow enrichi son travail par le biais de ses nombreux voyages et de ses diverses collaborations, notamment lors de son dernier road trip sur la côte est des Etats-Unis. Il prévoit d’ailleurs de davantage voyager ces prochaines années afin d’alimenter son oeuvre.

Ben Slow Mural, Olive St., San Francisco, 2013

 » JE VAIS APPORTER LES BEAUX-ARTS DANS LA RUE « 

Issu d’une école d’art, dont les cours ne semblent pas l’avoir comblé, Ben Slow a été très rapidement déçu par le monde de l’art « académique ». Fasciné par la richesse de l’art de rue, surtout depuis son arrivé à Londres en 2006, Ben Slow développa petit à petit ce que nous pourrions appelé son « motto »la volonté de raconter une histoire à travers les sujets qu’il sélectionne, des portraits de personnes qui méritent, selon lui, d’être immortalisés. Il est évident que cet artiste connait aujourd’hui une notoriété mondiale. Pourtant Ben Slow ne cesse d’approfondir son travail et d’expérimenter de nouvelles techniques. S’il a boudé pendant longtemps la couleur, il a réussi, ces dernières années, à se familiariser avec cette dernière en l’utilisant à sa manière, afin d’ajouter une toute nouvelle dimension à son oeuvre. Ben Slow réussi a capter chaque émotion à travers ses représentations d’expressions et se place désormais, en maître du street-art.

tumblr_maard3UgPg1qbs7zoo1_1280

 

 

 

NEWSLETTER