Awake x Nicolas Barrome Forgues : un édition limitée à 100 exemplaires

 

 À travers ses créations fantastiques et décalées, Nicolas Barrome Forgues partage sa vision du monde qui l’entoure. Dans ce projet baptisé « WAKE UP », l’artiste raconte l’univers AWAKE à sa façon : une prise de conscience des enjeux climatiques et la nécéssité d’agir pour façonner un monde nouveau. Il a réalisé pour l’occasion un motif exclusif sur la AWAKE .01, dernière collection de la marque, sorte de patchwork composé de plus d’une centaine de dessins originaux, décalés et irrévérencieux. Soleil moqueur, faune aquatique en danger, fleur militante badass… un univers apocalyptique dessiné avec humour comme une forme de résistance optimiste.

« La fresque Wake Up de Nicolas est une oeuvre passionnante à observer. Non seulement par son style iconoclaste et irrévérencieux, qui illustre de manière volontairement provocante un message de plus en plus préoccupant. Mais aussi par cette multitude de détails que l’on découvre en la regardant attentivement. Derrière cet univers fantastique se cache un message fort : la prise de conscience de notre génération, évéillée et consciente de l’urgence climatique » Lilian Thibault, fondateur d’Awake.

Le résultat de cette collaboration est une série exclusive de 100 modèles numérotés. Les 10 premiers acheteurs se verront également offrir une lithographie exclusive, numérotée et signée, reprenant les dessins de la montre, imprimée à la Métairie Bruyère, une des plus vieilles imprimeries d’Europe.

La .01 d’Awake est le résultat d’un an de recherche. Fabriquée à partir de filets de pêche recyclés pour le cadran et de graines de ricin pour le bracelet, elle fonctionne sans pile, grâce à un mouvement s’alimentant à la lumière, naturelle ou artificielle. Livrée dans un packaging en fibre de canne à sucre, biodégradable et compostable, la .01 est la montre la plus éco-responsable au monde.

NEWSLETTER