ASICS dévoile une gamme complète inspirée de Tokyo

ASICS dévoile a présenté il y a quelques jours une collection inspirée de Tokyo. Cette série de produits célèbre l’héritage de la marque japonaise et répond également aux besoins des meilleurs athlètes du monde en route vers Tokyo. La collection se compose de deux thématiques, Retro Tokyo et Modern Tokyo, et sortira en avril prochain. La première collection rend hommage aux origines et à l’héritage d’ASICS, tandis que la seconde se concentre sur l’innovation et la technologie de la marque.

Le design général des collections est s’inspiré de la culture, du patrimoine et de l’artisanat japonais. Cette influence se retrouve à travers le stylisme de la collection, où le graphisme et le choix des couleurs rappellent l’origami, symbole de la minutie et la discipline de l’artisanat japonais. L’utilisation du de rouge, de bleu et blanc souligne l’histoire d’ASICS et le côté rétro est renforcé par le choix de matériaux haut de gamme. Enfin, un patch en cuir « Tokyo » a également été ajouté à tous les modèles de chaussures.

« Tout le monde sait qu’ASICS est une marque de premier plan d’un point de vue technologique. Cette collection célèbre non seulement l’héritage d’ASICS dans ce domaine, mais met également en valeur un beau design rétro et vintage. De cette façon, je joue non seulement bien sur le court, mais aussi avec style », a déclaré Gaël Monfils, qui figure sur la campagne publicitaire de la collection.

La collection Retro Tokyo couvre plusieurs sports, notamment le running, le tennis, le volleyball, mais comprend aussi une partie lifestyle. Toutes les pièces seront disponibles d’ici quelques mois chez ASICS et certains revendeurs sélectionnés.

 

NEWSLETTER