Ash Kidd est de retour avec « Stéréotype » ! (EP)

Le vendredi est dédié aux sorties d’albums notamment en rap. Ce vendredi 9 mars ne déroge pas à la règle : Lil Yachty, Naps (lol)… Et au milieu de tout ça, on retrouve (avec plaisir) le dernier projet d’Ash Kidd, « Stéréotype ».

Que de chemin parcouru par le Kidd de Strasbourg depuis 2014 et la sortie de « Chillance Avenue». « Stéréotype », son quatrième EP, marque une nouvelle étape dans son cheminement. Légèrement moins romantique mais toujours aussi charmeur, le sosie de Mario Lemina (si si on vous le dit) y parfait son rap mélodique à travers 5 tracks. Ce qui peut sembler léger surtout à l’heure des projets aux morceaux indénombrables. Mais Claude Bourgeois, de son vrai nom, se concentre sur l’essentiel. De Cœur de Gangster à 16 , Ash Kidd navigue de façon décomplexée entre la rue et ses histoires d’amours. Un chemin musical qu’il avait déjà exploré sur son dernier EP, « Milla 809 », si bien que l’on peut se demander si ces tracks ne sont pas des morceaux qui devaient figurer sur celui-ci (on pense fortement au morceau Émotions). Sur des prods toujours aussi planantes et léchées, son point fort, le strasbourgeois livre avec « Stéréotype » un projet propre, attrayant mais pas révolutionnaire. Mais comme on le disait plus haut, ce dernier projet surprise témoigne de la « prise de poids » d’un artiste dont on hâte de voir ce qu’il va produire par la suite.

Les fans d’Ash Kidd pourront d’ailleurs lui donner de la force ce vendredi 9 mars à l’EMB Sannois ainsi que le 11 avril prochain lors de son concert à la Gaité Lyrique ! (Update : c’est déjà complet !)

 

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER