Ash Kidd est de retour avec « Stéréotype » ! (EP)

Le vendredi est dédié aux sorties d’albums notamment en rap. Ce vendredi 9 mars ne déroge pas à la règle : Lil Yachty, Naps (lol)… Et au milieu de tout ça, on retrouve (avec plaisir) le dernier projet d’Ash Kidd, « Stéréotype ».

Que de chemin parcouru par le Kidd de Strasbourg depuis 2014 et la sortie de « Chillance Avenue». « Stéréotype », son quatrième EP, marque une nouvelle étape dans son cheminement. Légèrement moins romantique mais toujours aussi charmeur, le sosie de Mario Lemina (si si on vous le dit) y parfait son rap mélodique à travers 5 tracks. Ce qui peut sembler léger surtout à l’heure des projets aux morceaux indénombrables. Mais Claude Bourgeois, de son vrai nom, se concentre sur l’essentiel. De Cœur de Gangster à 16 , Ash Kidd navigue de façon décomplexée entre la rue et ses histoires d’amours. Un chemin musical qu’il avait déjà exploré sur son dernier EP, « Milla 809 », si bien que l’on peut se demander si ces tracks ne sont pas des morceaux qui devaient figurer sur celui-ci (on pense fortement au morceau Émotions). Sur des prods toujours aussi planantes et léchées, son point fort, le strasbourgeois livre avec « Stéréotype » un projet propre, attrayant mais pas révolutionnaire. Mais comme on le disait plus haut, ce dernier projet surprise témoigne de la « prise de poids » d’un artiste dont on hâte de voir ce qu’il va produire par la suite.

Les fans d’Ash Kidd pourront d’ailleurs lui donner de la force ce vendredi 9 mars à l’EMB Sannois ainsi que le 11 avril prochain lors de son concert à la Gaité Lyrique ! (Update : c’est déjà complet !)

 

NEWSLETTER