Arthur Ely – Le Dernier Homme (Clip)

Une fois n’est pas coutume, on s’éloigne un peu des sentiers du hip hop pour s’intéresser à un artiste qui nous a tapé dans l’œil. Arthur Ely – c’est son nom – nous présente Le Dernier Homme, un clip à la vibe singulière porté par ce jeune homme au charisme certain et au talent naissant. Se plaçant à la croisée du rap (pour son flow), de la musique électronique et de la chanson française (pour son amour du bon mot), le jeune Arthur est un ovni se servant de toutes ces influences pour nourrir son univers.

Réalisé par Hector Di Napoli, le clip habille une prod et des textes conçus par le kid himself. Dans celui-ci, on le voit promener sa silhouette longiligne avec fierté et nonchalance dans un château plein de jeunes nymphes le servant d’un air détaché. Puis près d’un feu de joie et dans une vieille bagnole dont le modèle nous échappe. Arthur est le symbole d’une génération hédoniste, cynique mais aspirant à briller de mille feux. C’est cette équation qu’il retranscrit de façon intéressante dans Le Dernier Homme, une composition faisant office de lettre d’introduction pour un artiste que l’on a envie de suivre.

À noter : Le Dernier Homme est le premier single d’un EP 6 titres qui sera dispo partout sur toutes les plateformes dès le mois d’avril. Et pour patienter, Arthur jouera le 13 mars aux Étoiles en première partie de Lonepsi, et le 4 avril au Pop Up du Label.

Sinon, vous pouvez toujours (re)lire notre récap’ du concert parisien de Kendrick Lamar !

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER