Aries et Lee Jeans célèbre mixent western américain et classicisme italien

 

Dans les années 70 et 80, l’Italie et ses artistes éprouvaient une fascination pour le grand ouest américain et son mythe des cowboys et western. Les italiens découvraient cette nouvelle facette de la culture US notamment grâce aux films de Sergio Leone ou de Sergio Corbucci. Et de l’autre côté, bon nombre de westerns américains étaient tournés en Italie, qui offraient alors des paysages proches de ceux de l’époque ou les cowboys étaient la norme dans l’ouest américain.

Lee Jeans et Aries rendent aujourd’hui hommage à cette rencontre de cultures avec une collection capsule limitée de 10 pièces unisexes, réinterprétant certaines pièces classiques de Lee comme la Rider Jacket et la veste 191-1.

Les motifs en denim ont été inspirés des sculptures classiques et néoclassiques et des tissages traditionnels italiens réalisés à la main, ajoutant une dimension artistique à cette rencontre des deux marques. Le photographe d’art italien Roberto Timperi a immortalisé la collection, capturant ce mélange des genres complexe avec son oeil et son style si particulier. Il est connu pour ses portraits brut de la culture underground italienne, des photos quasi documentaire qui dévoilent une facette peu connue de l’Italie, à la fois dure, fragile et délicate.

Des images « volées », que Lee et Aries avaient à cœur de partager avec leur public. Ainsi, un livret (le VUOI) regroupant les clichés de Roberto Timperi sera offert pour tout achat d’une pièce de la collection, chez Lee, Aries et tous les revendeurs partenaires. La collection sera disponible dès le 5 mai.

 

NEWSLETTER