Andrea Crews dévoile une Blazer limitée à 100 exemplaires pour les 40 ans de Courir

 

Place aux années 2010 et au nouveau monde. Pour cette dernière collaboration dans le cadre de ses 40 ans, Courir met en lumière l’univers de la mode aux côtés de Maroussia Rebecq, pionnière de l’upcycling.

Après Sebastien Abdelhamid sur une Puma Pacman, les équipes de Reebok sur une collection La Haine, et Pedro Winter sur  une Adidas Superstar, la fondatrice d’Andrea Crews a pu apposer sa signature sur l’un des modèles les plus iconiques de Nike : la Blazer Mid 77.

Pour ce projet imaginé pendant le confinement, Maroussia a souhaité faire passer un message fort, ayant pour but de fédérer la jeunesse autour de valeurs contemporaines, embrassant positivement le futur.

« A ce moment, ce dont tout le monde parlait autour de moi était ce concept de Nouveau-Monde. Avec cette chaussure je souhaite qu’on puisse mettre un pied dans ce Nouveau-Monde, dans l’avenir » explique-t-elle.

Pour la création de cette sneaker au message engagé, Maroussia Rebecq a souhaité détourner un artisanat particulier : l’hydro-dipping. Grâce à cette technique utilisée généralement dans le milieu du tuning, chaque chaussure a été trempée dans un liquide pour en ressortir avec un motif exclusif, développé spécialement pour cette nouvelle silhouette.

La Nike Blazer x Andrea Crews sera disponible le 29 octobre prochain sur courir.com et aux magasins des Halles.

 

NEWSLETTER