Album Review #25 A Tribe Called Quest « We Got It From Here… Thank You 4 Your Service »

Le sixième album de groupe A Tribe Called Quest, We Got It From Here, Thank You 4 Your Service, est enfin disponible. Cet album sera vraisemblablement le dernier album du groupe. On décide donc de faire une review détaillé pour vous donner envie d’aller l’écouter.

Pour l’histoire, le titre de cet album a été choisi par (le défunt) Phife Dawg. Cet album a surtout était décidé après les attentats, c’est une prise de conscience collective qui a permis de mettre de côté leurs différents et finir leur carrière en beauté.

Ils ont décidé de garder le titre intact, sans vraiment comprendre le sens. Ils rendent aussi hommage à Phife sur cet album. L’ambiance est assez nostalgie, on retrouve les éléments qui ont fait le succès du groupe : poétique, pensif, très imagé avec de belles allégories.

« Mobius » est un son qui sonne un peu comme en 94. Busta Rhymes pose un couplet énergique et dynamise la chanson pour donner un aspect différent. Il y a beaucoup de feat sur ce projet : André 3000, Talib Kweli, Anderson.Paak ou encore Kendrick Lamar.

« We The People » est un morceau plein d’espoir, il est significatif sur cet album où beaucoup de thèmatiques actuelles sont abordées. Ils nous parlent du racisme, de Donald Trump ou encore de l’islam et des musulmans. Ils parlent surtout d’un vivre ensemble global et commun.

Le coup de cœur, on l’a eut pour « Lost Somebody » car on retrouve un Q-Tip extrêmement talentueux et plein de verve.

On vous recommande vivement d’écouter cet album parce qu’il est bon, parce que c’est leur dernier et parce que c’est A Tribe Called Quest. On tient aussi à les remercier (titre de l’album) pour leur carrière, et pour toutes les choses qu’ils ont fait pour la musique. Merci !

NEWSLETTER