Album Review #18 Snoop Dogg « Bush »

Album Review 18 Snoop Dogg Bush

L’alchimie entre Snoop Dogg et Pharell n’est pas nouvelle, on se rappelle tous du désormais mythique « Drop It Like It’s Hot ». C’est donc sans surprise que l’homme au chapeau produit le treizième album, Bush du Doggfather. La critique n’a pas très bien accueilli cet album de Snoop, je ne suis pas tout a fait d’accord avec les reproches qui lui sont adressés. L’homme a vieilli est n’est définitivement plus le même qu’à ses débuts. Et oui, on ne retrouve pas le G-Funk et le côté Gangsta Rap qui l’ont fait connaître. En même temps, il est devenu père de famille et a eu le temps de s’assagir (tout en gardant un brin de folie et un amour démesuré pour les femmes). Ces dernières années il s’était essayé avec plus ou moins de succès au Reggae en devant Snoop Lion puis à la Funk. Ce projet me semble-t-il doit être pris comme il est et pas avec en mémoire les années où il était associé aux gangs et affichait clairement ce côté « thug ». On aime cet album car il est frais et relax, sans prise de tête. C’est la musique qu’on aime aussi plus légère sans les textes pointilleux mais parfois moralisateurs.

« California Roll » est une ode à la Californie, une région qui a vu naître tant d’artistes. Le duo Snoop et Pharell fait des étincelles dessus en mettant en avant la « good life » de cette région. Le clip confirme la qualité de vie de LA et ses alentours, le tout dans un atmosphère futuriste inspiré des symboles d’architecture égyptien.

« Awake » se caractérise par une ligne de basse marquée qui donne ce tempo si attirant, les refrains sont sublimés par les chœurs chantant ensemble. Beau titre en somme !

« Peaches N Cream » est de loin la chanson que je préfère, elle se rapproche de la définition d’un hit sans pour autant l’être. On est plongé dans un univers funky à souhait qui est franchement rafraîchissant à écouter. Bush est un bon album somme toute sans réel hit qui va rester dans le panthéon de la musique. Retrouvez le en écoute libre sur la chaîne Youtube du rappeur, et n’oubliez pas de relire nos précédentes Review ici.

NEWSLETTER