Album Review #14 BadBadNotGood & Ghostface Killah « Sour Soul »

gost

On vous parlait depuis déjà un moment de cette collaboration entre BadBadNotGood et Ghostface Killah. BBNG est un groupe de Jazz canadien originaire de Toronto, se sont des habitués des collaborations avec les grandes figures Hip Hop, ils comptent des featuring avec Tyler, The Creator ou encore Frank Ocean.

Ghostface je sais même pas si je dois encore le présenter, un des meilleurs rappeurs américains, une carrière longue et prospère et bien sur c’est un membre émérite du Wu Tang Clan. La combinaison de ces deux éléments ne pouvaient qu’annoncer du très bon, et c’est le cas sur cet album. Les instru sont laissées à la créativité de BBNG, et Ghost s’occupe de placer son flow par dessus avec des lyrics pointilleuses.

« Six Degrees » fait la part belle à la composition de BBNG car il divise parfaitement la chanson, avec un faux rythme sur les premières mesures de Danny Brown pour laisser par la suite Ghostface reprendre le micro et faire ce qu’il fait de mieux, à savoir rapper.

« Gunshowers » fait penser aux belles années du Wu Tang dans la façon dont le rappeur attaque ses couplets. On retrouve les bases du Hip Hop avec une boucle qui tourne en fond sonore et laisse la place d’honneur au rappeur. Malgré tout ce que j’aime c’est que cette boucle change légèrement sans cesse avec des ajouts d’instruments pour rendre le tout moins répétitif.

« Street Knowledge » est sans conteste ma chanson préférée de l’album, juste grâce à la magnifique mélodie. Dans cette chanson c’est l’inverse qui se produit, la mélodie l’emporte sur les paroles, et on se laisse porter par ces quelques notes si belles.

On a beaucoup aimé cet album, le seul bémol c’est sa durée. Sour Soul est un album court, on reste sur notre faim et on aurait entendre plus de chansons. Pour le reste pas grand chose à dire, belle cohérence entre les chansons et cette alliance Rap et Jazz démontre encore une fois sa force.

Retrouvez notre dernière review sur le duo Ibeyi.

NEWSLETTER