Adidas Originals rend hommage à son programme « A-ZX Series » avec 26 rééditions inédites

 

Adidas Originals présente son programme « A-ZX Series » de nombreuses rééditions inédites qui verront le jours tout au long de 2020 et 2021. C’est à partir de 1984 adidas révolutionnait le monde de la sneaker en lançant sa toute première franchise de running, la ZX. Le but de cette gamme était de montrer que les chaussure crées pour la performance pouvaient démultiplier les capacités des coureurs de tous genres.

La ZX est vite devenue un modèle iconique dans la discipline de la course. Aujourd’hui, Adidas célèbre cette gamme de chaussure avec son programme unique « A-ZX ».  Cette série de chaussure a vu naître plus de 26 modèles de ZX exclusifs entre 2008 et 2009, fruit de la collaboration avec des partenaires du monde entier.

Adidas Originals réinterprétations toutes les silhouettes de la série ZX, avec de nombreux partenaires créatifs et commerciaux, ainsi que les propres archives de la marque, chaque sortie présentera une ZX repensée d’une manière totalement inédite, vue sous le prisme de références culturelles clés.

La ligne A-ZX 2020 sera lancée fin août avec la toute première réédition de la ZX 1000C des années 80. Chaque lancement de la série sera annoncé en amont sur adidas.com/A-ZX.

NEWSLETTER