RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf

View Gallery
8 Photos
RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf
V_R_Zalando_RECYCLE_Marijke Aerden_26

RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf
V_R_Zalando_RECYCLE_Marijke Aerden_19

RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf
V_R_Zalando_RECYCLE_Marijke Aerden_18

RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf
V_R_Zalando_RECYCLE_Marijke Aerden_17

RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf
V_R_Zalando_RECYCLE_Marijke Aerden_10

RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf
V_R_Zalando_RECYCLE_Marijke Aerden_9

RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf
V_R_Zalando_RECYCLE_Marijke Aerden_4

RE:CYCLE Zalando par Viktor&Rolf
V_R_Zalando_RECYCLE_Marijke Aerden_2

A partir du 1er février 2018, vous pourrez découvrir la collection RE:CYCLE Zalando en collaboration avec le duo de créateurs Viktor&Rolf. Elle a été réalisée à partir de pièces invendues de Zalando dans le but de leur offrir une nouvelle vie. Cette ligne de 17 pièces totalement faites à la main à partir de matériaux recyclés est composée de t-shirts, de robes et de jupes, le tout retravaillé avec la touche avant-gardiste. Viktor&Rolf pour Zalando RE:CYCLE s’inscrit dans la notion de mode éco-responsable et s’inspire des dernières collections Haute Couture de Viktor&Rolf.

Cette idée tombe parfaitement bien pour ce duo de créateurs qui travaille depuis un moment avec Zalando car depuis quelques saisons, les collections sont très orientées sur le pouvoir de la transformation “Action Dolls, Haute Couture Autumn/Winter 2017”, “Boulevard of Broken Dreams, Spring/Summer 2016” et “Vagabonds, Autumn/Winter 2016”. De plus, lors du Bread & Butter by Zalando 2017, un défilé Haute Couture avec une sélection pointue de style avait été présentée. Le public a pu donc apprécier que les pièces aient été soigneusement réalisées à la main à partir de tissus vintage recyclés, issus des archives historiques de Viktor&Rolf.

Viktor&Rolf déclare : “Pour nous, la Haute Couture a toujours été un laboratoire d’expérimentation. Avec nos dernières collections Haute Couture, nous avons exploré de nouvelles méthodes de recyclage : de nouveaux moyens artistiques de réutiliser des éléments du passé pour créer quelque chose de nouveau. Par exemple, des tissus issus de nos archives d’il y a 20 ans ont été tissés et assemblés, donnant ainsi naissance à de nouveaux matériaux et volumes.”

Cette nouvelle démarche de Zalando qui est de travailler avec des créateurs est une grande première pour la plateforme de mode. Selon Jolanda Smit, Director of Global Brand Communications, Zalando est soucieux de son environnement, cette collection est bien plus qu’une simple collaboration, c’est une façon de réinventer la mode pour le bien de tous.

Zalando RE:CYCLE sera donc disponible à partir du 1er février sur le site de la plateforme de mode.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER