Yonn « BawLi » (Vidéo)

On ne parle pas assez souvent de Dancehall sur Cyclones Mag, alors que de nombreux membres de la team ont longtemps « sévit » en soirée grâce à ce genre (n’est-ce pas Cyriac et David ?!). C’est donc avec beaucoup de plaisir que l’on vous présente aujourd’hui l’artiste nommé Yonn. Commençant à se faire un petit nom dans l’hexagone, ce pur produit de la Martinique et de la Guyane française s’est donné pour mission de redonner un nouveau souffle au rap en lui donnant un accent afro-caribéen. Sorti cet été, « Bawli » nous plonge dans la moiteur sensuelle d’un soundsystem. Réalisé par Loso (Alasani Pictures), on y retrouve tous les éléments qui font la réussite d’une soirée Dancehall : la chaleur et la pesanteur d’une fête caribéenne, la sensualité qui se dégage des différents couples… Au niveau du morceau en lui-même, on retrouve Pdub The Producer accompagné par Hazou au mix. Sur une prod envoûtante et aux influences multiples, Yonn se lance à la conquête d’une ancienne conquête.

 

« Baby an pé baw li, byen… »

 

« Bawli » est l’un des dix morceaux présents sur « Sunset », le prochain EP de Yonn qui sera disponible dès ce vendredi 15 septembre. D’ailleurs, pour les fans du rappeur, sachez que la Release Party de l’EP « Sunset » se fera ce jeudi 14 septembre au Candy Shop. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER