VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »

View Gallery
13 Photos
VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_1

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_2

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_CONVERSE_CHUCK_TAYLOR

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_AIR_FORCE_1_LOW

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_AIR_JORDAN_1

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_AIR_MAX_90

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_AIR_MAX_97

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_AIR_VAPORMAX

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_BLAZER_MID

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_PRESTO

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_REACT_HYPERDUNK_2017

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_NIKE_ZOOM_FLY_SP

VIRGIL ABLOH ET NIKELAB S’ALLIENT POUR LE PROJET « THE TEN »
OFF_WHITE_NIKE_THE_TEN_CYCLONES_MAG_VIRGIL_ABLOH_3

Quelques mois après avoir vu quelques clichés d’une Air Jordan 1 X Off White, voici qu’une annonce officielle entre Nike et Virgil Abloh (Fondateur et Directeur Artistique de la marque Off White) a été dévoilée au monde. Et figurez-vous que ça n’est pas 1, ni 2, ni 3 mais 10 paires qui seront inclus dans le pack ! S’intitulant The Ten, cet assortiment a de quoi ravir les consommateurs les plus affamés, avec des goûts pour tous.

Virgil a bien sûr été le premier à afficher son excitation concernant son association avec le Swoosh : « En me rendant pour la première fois à Beaverton (au siège de Nike), j’ai tout de suite voulu faire quelque chose. Je n’ai pas attendu toutes ces années pour simplement assister à des réunions chez Nike. Notre objectif final dépasse de simples paires de chaussures, il est même plus grand que la culture du design. Ce n’est rien de moins que du design d’avant-garde. Ces 10 paires de chaussures ont abattu des barrières en termes de performance et de style. Pour moi, elles sont au même niveau qu’une sculpture de David ou que la Joconde. Vous pouvez très bien ne pas être d’accord, mais ces modèles ont un sens. Et c’est ça l’important. »

Le pack se dispatche en 2 thèmes, symbole d’une volonté d’être honnête et authentique, sous le signe d’une forte envie de dévoiler. Le premier thème, nommé « REVEALING », se caractérise par un design « reconstruct » avec un accent handmade, mettant en valeur toutes les parties des empeignes. Les paires choisies pour ce package sont la Air Jordan 1, la Nike Air Presto, la Nike Air VaporMax, la Air Max 90 ainsi que la Blazer Mid.

Le second thème, prénommé « GHOSTING », présente une vision translucide permettant de révéler l’intégralité du produit d’une autre manière. Les produits ainsi sélectionnés sont la Air Force 1 Low, la Nike Zoom Fly SP, la Nike React Hyperdunk 2017, la Air Max 97 et pour finir la Converse Chuck Taylor (et oui, Converse fait partie du groupe Nike, au même que la marque Jordan Brand).
Les clichés sont à voir sans plus attendre dans la galerie ci-dessus.

Nike organisera les événements « Nike Off Campus » à New York et à Londres pour célébrer l’activation THE TEN avec des présentations de toute la collection et des échanges sur les idées qui ont inspiré cette collaboration. « Nike Off Campus » aura lieu à New York du 6 au 8 septembre, au 23 Wall Street.

Les cinq premières icônes de The Ten — Air Jordan I, Nike Blazer, Nike Air Presto, Nike Air Max 90 et Nike Air VaporMax — seront lancées en avant-première dans les boutiques NikeLab de New York (du 9 au 13 septembre), Londres ( du 18 au 22 septembre), Milan ( du 21 au 25 septembre) et Paris ( du 26 au 30 septembre).

Toute la collection comprenant les dix modèles sera en vente en novembre dans les boutiques NikeLab et chez une sélection de distributeurs dans le monde. Plus d’informations sur la collab sont à découvrir sur le site Nike.com.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER