Tribe, l’appli qui veut réinventer la notion de messagerie électronique !

C’est une histoire qui a éveillé notre curiosité. Celle de Tribe, une nouvelle application de messagerie vidéo instantanée lancée le 2 décembre dernier. Fondée par Cyril Paglino, déjà à l’origine de l’application Pleek, Tribe se veut une plateforme de messagerie réduisant les inconvénients des applications actuelles type Messenger ou encore What’s app. Le but de cette application est simple : rendre la messagerie plus confortable.

Pour résumer, Tribe vous permet d’envoyer un message vidéo d’une quinzaine de secondes en deux-trois clics. Si sur le papier, celle-ci ressemble à si méprendre avec Snapchat, Tribe se distingue de son aîné grâce à une interface plus travaillée, avec un système de fenêtres de couleur à attribuer à chacun de ses contacts. Surtout, l’application vise un tout autre public que celui de Snapchat et pourrait par exemple avoir une utilisation « professionnelle ». En effet, Tribe offre la possibilité de créer des groupes de discussions, ce qui paraît anodin à l’ère des conversations « Facebook » mais qui, selon nous, représente un vrai plus (Snapchat en est dépourvue par exemple).

Disponible sur Android, iOS et sur tous les stores, Tribe pourrait bien révolutionner notre façon d’utiliser notre smartphone. En tout cas, chez Cyclones Mag on a envie de croire au succès de cette application.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER