Skullcandy X Dynamo Cycling : présentation des écouteurs XT Free

Il y a quelques jours, Skullcandy a présenté sa nouvelle gamme d’écouteurs intra-auriculaires dédiée à la pratique du sport, les Skullcandy « XT Free ». Pour cet événement, la marque a décidé de mettre les petits plats dans les grands et a réservé une surprise aux journalistes, bloggueurs et autres influenceurs réunis pour l’occasion.

La présentation a été organisée chez Dynamo Cycling, la nouvelle salle de sport située dans le quartier d’Opéra. Très en vogue aux US et importé en France par Dynamo Cycling, ce concept allie cardio et renforcement musculaire. Après la présentation technique et l’exposé des spécificités des écouteurs, nous avons donc été conduits dans la salle à vélos pour une séance de test en conditions réelles.

Ainsi, c’est en lumière et en musique que nous avons testé les écouteurs. Durant quarante-cinq minutes intenses où les exercices visant à faire travailler les jambes mais aussi chaque muscle du corps se sont succédés à un rythme effréné. Mais au beau milieu de cette séance de torture, nous avons eu la surprise de voir débarquer Thiago Silva, l’emblématique capitaine du Paris Saint Germain et ambassadeur des casques Skullcandy. « O Monstro » s’est donc assis parmi nous, sur son home trainer, pédalant tranquillement au rythme de la musique qui a pris à ce moment-là des accents de samba.

Pour en revenir aux écouteurs, ceux-ci sont une réelle surprise : décrits comme faisant partis des écouteurs les plus légers disponibles sur le marché, les « XT Free » ne pèsent rien du tout. Sans fils (un câble relie chaque oreillette), ils offrent une qualité audio et une liberté de mouvement incomparable, grâce à la commande qui intègre un bouton multifonction et deux autres boutons pour le volume. Surtout, l’association de trois technologies brandées Skullcandy qui forment le système « TripleLock » permettent à son utilisateur de profiter d’un meilleur maintien, grâce notamment au petit crochet qui vient se loger sous la conque du pavillon de l’oreille. Le XT Free dispose également de plusieurs embouts en silicones dont une paire spécialement étudiée pour laisser filtrer les bruits environnants sans forcément baisser la qualité d’écoute. Enfin le modèle est « waterproof ». Les XTfree sont disponibles au prix de 99,99 € sur le site de la marque.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER