RBMA Festival Paris : On était à la soirée Rap, Beats & Rhymes à la Cigale

Ce mercredi 21 septembre, Red Bull donnait rendez-vous aux passionnés de hip hop pour la soirée Rap , Beats & Rhymes qui s’est tenue à La Cigale. Placée en plein cœur du Red Bull Music Academy Festival Paris 2016 et organisée en collaboration avec Yard et Free Your Funk, cette soirée a réuni sur la scène de La Cigale une demi-douzaine d’artistes hip hop parmi lesquels Jazzy Bazz, S.Pri Noir, la révélation rap Take a Mic, le talentueux beatmaker Nodey, l’OVNI Ichon du collectif Bon Gamin ou encore l’ancien Lino d’Arsenik. Hostée par Oxmo Puccino, cette soirée a été l’occasion de performances exceptionnelles de la part des nombreux artistes. Mentions spéciales aux quatre musiciens de l’orchestre The Hop qui ont montré toute l’étendue de leur talent en reprenant des « bangers » du hip hop (dont le désormais classique « Alright » de Kendrick Lamar) et en accompagnant les emcees tout au long de cette soirée.

La soirée Rap, Beats & Rhymes a permis de mettre en avant,  si besoin en était encore, la vigueur de la scène hip hop hexagonale. Après cette semaine parisienne, l’académie musicale de la « marque qui donne des ailes » posera ses valises à Montréal pour la 18e édition de la Red Bull Music Academy. Plus d’infos à venir.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER