Raleigh Ritchie « Lonely Summer » (Napapijri « Four Seasons » campaign)

Les fans de Game Of Thrones le connaissent sous le nom de « Grey Worm » (« Gris Ver » en VF), les amateurs de trip hop/R’n’B made in UK sous l’alias Raleigh Ritchie. Toujours est-il que Jacob Anderson – c’est son nom – occupera une bonne partie de votre début de semaine. En effet, en attendant le dernier épisode de la saison 7 de GOT où il défendra corps et âme les intérêts de Daenerys Targaryen, Raleigh Ritchie est de retour avec le morceau « Lonely Summer ».

À l’origine du morceau, la marque outdoor Napapijri qui fête cette année ses trente ans d’existence avec un projet pour le moins original. Une relecture contemporaine des « Quatre Saisons », les quatre concertos pour violon créés par le célèbre compositeur Antonio Vivaldi. Au cœur de ce travail de modernisation de ce monument de la musique classique se trouve donc quatre musiciens : les Djs Jan Blomqvist et TOKiMONSTA ainsi que la chanteuse Sharon Doorson et Raleigh Ritchie. Cette nouvelle version sera interprétée en live par les 4 artistes à Berlin, le 2 septembre prochain lors du salon Bread & Butter by Zalando. En plus de ce showcase, Napapijri présentera une installation pendant toute la durée du salon qui se déroulera du 1er au 3 septembre. Grâce à un dispositif immersif et multi sensoriel dédié aux quatre saisons, les invités pourront entendre, voir, sentir, et ressentir des éléments saisonniers dans cet espace et partager leurs expériences via des vidéos personnalisées comportant un des titres composés par les artistes Napapijri. Dans le cadre de cette campagne, la marque a aussi conçu une collection capsule en édition limitée disponible en exclusivité chez Zalando.

« Lonely Summer » est un track typique de Raleigh Ritchie, un morceau hybride à la croisée du R’n’B british et de la soul, le tout saupoudré d’une pincée de hip-hop. La mélancolie qui se dégage de « Lonely Summer » est d’ailleurs sublimée par le sample de la partie « estival » du concerto de Vivaldi. Si vous êtes séduit par ce morceau, on vous conseille d’ailleurs de vous pencher sur les différents EPs de Raleigh Ritchie ainsi que sur son premier album, « You’re a Man Now, Boy ».

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER