Qui est … #7 Jwles

Retour de la rubrique Qui est … Cette année on compte bien vous faire découvrir (ou redécouvrir) des artistes qui nous tiennent à cœur, et qui nous ont séduit par leur univers musical.

Première ! On vous parle d’un artiste français dans ce numéro : Jwles. Découvert via son Soundcloud et la dernière chanson qu’il a sorti, on a poussé l’écoute et on a trouvé une petite tuerie à savoir son dernier EP Du Purusha.

Jwles est originaire de Saint Denis. Il revisite la Trap à sa façon, il utilise des instrumentales assez communes mais y ajoute une personnalité et un univers propre. Sa façon de rapper rappelle un Aaron Cohen avec un calme (ou une tranquillité) indéniable. Le fait qu’il ne chante quasiment qu’en anglais est une performance en soi, on ne note pas d’accent français.

« Holy Grail » m’a mis une claque. Le refrain est prenant. Son flow est percutant, il module son intonation à la perfection pour accentuer certains mots et coller avec les temps forts (marqués) de l’instru.

Vous pouvez retrouver son EP ici et l’écouter en dessous :

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER