Qui est … #15 Sfera Ebbasta

On a pu le découvrir en France grâce à son featuring (« Cartine Cartier ») réussi avec Sch. Sfera Ebbasta est notre révélation de la semaine. On souhaite vous le présenter, donc on s’attarde plus sur son parcours et sur son univers dans ce numéro de Qui est …

Les images ne sont pas sans rappeler la série Gomorra par certains aspects. Le rappeur met en avant sa ville, à savoir Milan, mais surtout son quartier : « Ciny » est pour Cinisello Balsamo. Il utilise des codes bien connu dans le Rap français, mais qui l’étaient beaucoup moins dans le Rap italien.

Il s’inspire fortement des codes dictés par l’industrie américaine que se soient=t dans la façon de produire, mais aussi d’un point de vue vestimentaire. Le cachet rue aussi est travaillé, dans « BRNBQ » il est sur le toit d’une voiture de police en train de rapper en bas des tours de son bâtiment.

A 22 ans, il a eut un succès fulgurant en Italie, un peu à la façon d’un MHD en France. Avec son producteur Charlie Charles, ils représentent la nouvelle génération. On vous conseille vivement d’écouter sa première (et seule mixtape pour le moment) XDVR.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER