Pleek, l’application photo qui va ringardiser Snapchat et Instagram ?

Parmi la profusion d’applications faisant parler d’elles actuellement, il y a une qui nous nous a particulièrement intéressée. Son nom est Pleek. Surfant sur la culture du « selfie » (ou autoportrait dans la langue de Molière), Pleek ajoute un côté participatif non négligeable à la tendance phare de l’année 2014.

Pour résumer, Pleek, concurrent direct de Snapchat et d’Instagram vous propose de prendre une photo de vous et d’envoyer votre « mosaïque » à vos potes. Ceux-ci pourront y répondre instantanément en se prenant eux aussi en photo et en les joignant directement à votre propre création. A cela s’ajoute la possibilité d’enregistrer des vidéos, d’agrémenter ses photos de stickers ou bien du textes. Ces mosaïques peuvent ensuite être transposées sur d’autres réseaux sociaux ou même envoyées par sms.

Co-fondée par Cyril Paglino (qui confirme son excellent flair lorsqu’il s’agit d’entreprendre) et lancée mi-mars, cette application a déjà séduit des milliers de personnes parmi lesquelles Nicki Minaj, Sneazzy West, l’humoriste Kevin Razy ou encore l’animatrice Karima Charni. Signe de l’énorme potentiel de l’application, P Diddy aurait même récemment investi dans l’application.

Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play, Pleek a visiblement de beaux jours devant elle.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER