Nike Air Zoom Mariah OG Flyknit 

View Gallery
3 Photos
Nike Air Zoom Mariah OG Flyknit 
Mariah_OG_1981_original_1

Nike Air Zoom Mariah OG Flyknit 
Air_Mariah_OG_Air_Zoom_Mariah_Flyknit_Top_Down_original_1

Nike Air Zoom Mariah OG Flyknit 
Air_Mariah_OG_Air_Zoom_Mariah_Flyknit_original_1

Une design d’origine revisité pour rendre hommage à son héritage, la Air Mariah est aujourd’hui la Air Zoom Mariah OG Flyknit.

Au début des années 80, Nike a créé un modèle de chaussures de course à pied pour diversifier sa gamme sportive. Ils ont donc mise en œuvre un modèle pour les grands coureurs et plus particulièrement pour ceux qui possédaient une attaque médio-pied. La paire de basket était dotée de la dernière technologie Nike de l’époque, l’Air. Çela consistait à proposer un amorti sur tout le long de la semelle qui se composait de pressions d’air spécialement calculé pour optimiser la performance du coureur pendant l’effort. Initialement appelé Air Racer, le nom de la chaussure a été changé  en Air Mariah lors de son lancement officiel à la vente en 1988. Cette période a été marqué par énormément de révolutions chez Nike. L’amorti des chaussures de running a été utilisé pour un grand nombre d’autres modèles tels  la Nike Air Icarus et la Nike Air Max 180 en 1991.

Quelques années plus tard, la Air Mariah fait son grand retour sous la forme Flyknit ce qui représente l’évolution de la création d’origine. À la base conçue pour la vitesse, cette version est axée sur le confort et la souplesse. Les technologies de nos jours offres de grandes améliorations au modèle. Le Flyknit permet un concert hors norme lorsqu’elle est portait. Les câbles Brio garantissent un maintien ferme et l’amorti Air Zoom réactif réduit les chocs pour une course quotidienne.

La Air Zoom Mariah OG Flyknit est disponible dès maintenant chez SneakersnStuff et dans une sélection d’autre boutique à travers le monde.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER