Qui est … #3 Little Simz

La Hip Hop britannique a un nouveau prodige. Avec ce nouveau numéro de Qui est … on fait un focus sur Little Simz. Agée de 21 ans la jeune londonienne a déjà un paquet de chose à dire. Sa fougue et sa technique ont séduit rapidement les plus grands tels que André 3000, Kendrick Lamar et la plateforme digital de Jay-Z, Life+Times. La rappeuse sort entre 2010 et 2014 sept mixtapes dont Black Canvas et la série Age 101, encensées par la critique anglo-saxonne pour la maturité des textes.  Elle continue sur sa lancée (de précocité) en montant son propre label et en recevant deux nominations aux MOBO Awards dans les catégories « Meilleur nouvel artiste » et « Meilleur artiste Hip Hop » aux cotés de FKA Twigs.

little_simz_paris_2015

Son dernier EP se nomme E.D.G.E. Simbi Ajikawo prend des décisions osées sur ses chansons, elle fait pas comme tout le monde et les productions sur lesquelles elle pose sont souvent étranges et difficiles à cerner. Mais sa voix grave, son flow acerbe et modulable lui permettent de transcender le titre. On adore la voir rapper à toute vitesse sur une instru compliquée, elle arrive ainsi à changer les codes en s’aventurant partout.

En tournée au Canada, aux Etats-Unis et à travers l’Europe, Little Simz donnera un concert unique à Paris le 31 mai 2015 au Divan du Monde. Un ultime passage avant le premier album tant attendu prévu pour l’été 2015.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER