Little Dragon « Peace Of Mind » (Vidéo)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Et c’est dispensé par un groupe dont nous voulions parler ici depuis un sacré moment : Little Dragon.

« Peace Of Mind » est un morceau concocté par le magnifique groupe Little Dragon. Formé il y a maintenant plus de 20 ans en Suède, le désormais quatuor évolue depuis hors des sentiers battues. Alternant entre électro-pop entrainante et néo-soul hypnotique, Little Dragon est emmené par Yukimi Nagano, petit bout de femme à la voix incroyable. Le groupe s’est surtout fait connaître grâce à ses nombreuses et prestigieuses collaborations avec des artistes venant de tous les horizons. Citons pêle-mêle Gorillaz (sur le très bon « Empire Ants »), Big Boi (« Hi Res »/ « Descending » sur le sous-coté Vicious Lies And Dangerous Rumors), DJ Shadow ( « Scale It Back »), De La Soul (« Drawn » ) ou encore le maestro Raphael Saadiq que l’on retrouve à la production mais aussi à la réalisation de « Peace Of Mind » donc. Le clip est sobre mais transpose habilement l’univers « Réel/Magique » du groupe suédois. Cerise sur le gâteau, la diva Faith Evans débarque pour suppléer Yukimi au refrain et donner au morceau un accent R’n’B des plus agréables.

« Peace Of Mind » est une douceur dont vous ne pourrez plus vous passer, on vous l’assure. Et pour ceux qui voudraient continuer de découvrir Little Dragon, on vous conseille de regarder le passage live du groupe chez KEXP où ils ont présenté leur meilleur album, « Nabuma Rubberband ».

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER