Le street art investit Paris avec La Place, le centre culturel hip-hop !

Le graffiti occupe une place toute particulière dans le cœur des Parisiens. Nouvelle preuve, ce mardi 9 février avec la cérémonie d’attribution des premières œuvres d’artistes issus du Graffiti Parisien, à l’Hôtel de Ville de Paris.

Chapeauté par La Place, le nouveau centre culturel 100% hip-hop qui ouvrira prochainement ses portes, cet événement vient se placer dans le sillage du vote d’un budget participatif en 2014. Plébiscité par les Parisiens, ce projet dénommé « Les œuvres d’art investissent la rue » permet à un artiste graffeur de se voir attribuer un arrondissement dans lequel il pourra exprimer son talent. Une dizaine d’artistes venant d’Île-de-France ont été tirés au sort parmi lesquels Alex, Astro, DaCruz, Hopare, Marko 93, 2Shy, Noe Two ou encore JonOne.

Une première œuvre réalisée par Noe Two sera d’ailleurs dévoilée le 5 avril, à l’occasion de l’inauguration de La Place, dans le 1er arrondissement. Les autres œuvres devraient être présentées à partir de l’été 2016.

Source : OMAX6MUM

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER