Le Coq Sportif renoue avec l’AS Saint Etienne

Après quasiment 40 ans de séparation, Le Coq Sportif redevient l’équipementier du club de foot de l’AS Saint Etienne et ceci dès le début de la saison 2015-2016.

Une bonne nouvelle pour les fans du club du bord de la Loire puisque Le Coq Sportif est la marque qui avait accompagné l’ASSE lors de sa fameuse épopée européenne. Une aventure qui avait emmené l’AS Saint Etienne en finale de la Coupe des Clubs Champions de 1976, qu’elle avait perdu face au Bayern Munich.

Surtout, ce nouveau contrat marque un nouveau tournant pour la marque fondée en 1882. En plus de l’AS Saint Etienne, la marque ornera aussi le maillot de la Fiorentina, l’actuel 6 ème de la Serie A italienne, ce qui démontre la volonté de la marque alsacienne, propriété de la holding suisse Airesis, de redevenir un acteur majeur du football.

Les maillots seront conçus en France « montrant ainsi le savoir-faire du centre de développement de Romilly (site historique de la marque) et la qualité du Coq Sportif« .

Ces nouveaux maillots estampillés Le Coq Sportif seront probablement présentés à l’issu de cette saison.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER