Le Coq Sportif dévoile les maillots de l’ASSE et l’ACF Fiorentina

La marque l’avait annoncé en début d’année. Le Coq Sportif renoue avec l’univers du football à partir de la saison 2015/2016. Partenaire d’équipes mythiques telles que l’Italie et l’Argentine de Maradona (respectivement championnes du monde en 1982 et 1986), de l’Ajax d’Amsterdam et de l’AS Saint Etienne, c’est d’ailleurs aux côtés de l’ASSE que la marque évoluera dès la reprise ainsi qu’aux côtés de l’ACF Fiorentina, en remplacement des marques Adidas et Jorma. En Verts et en Violets !

Pour l’occasion, le Coq Sportif a honoré l’ASSE d’un jeu de maillots faisant le parfait compromis entre look vintage et coupes actuelles. Le traditionnel maillot vert, prévu pour les joutes à domiciles est sobre et épuré. Pour le maillot extérieur, l’équipementier français mise sur une tunique blanche tandis que le maillot Third, réservé pour la Coupe d’Europe, sera bleu nuit. Ces trois maillots sont dotés d’un liseré tricolore sur le col, petit clin d’œil à l’histoire commune entre le club de la Loire et la marque française. Une histoire faite de neuf titres de Champion de France et de cinq Coupes de France entre 1963 et 1984.

Un partenariat que la marque espère aussi intense avec l’ACF Fiorentina, le club emblématique de la cité toscane. Le Coq Sportif ornera le maillot de la « Viola », une équipe portée par la ferveur de toute une ville et qui véhicule des valeurs de fierté et de romantisme. Le maillot domicile, violet, se distingue par la présence d’une « fleur de Lys », le symbole de Florence. Le maillot extérieur est blanc et reprend la seconde couleur historique du club de Florence tandis que le troisième maillot est d’un bleu « éclipse », la couleur du Coq Sportif.

Les maillots de l’ASSE et de l’ACF Fiorentina, entièrement conçus en France, sont d’ores et déjà disponible sur l’e-shop de la marque ainsi qu’en boutique officielle.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER