Kobe Bryant était au Quartier !

View Gallery
11 Photos
Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3004

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3069

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3047

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3122

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3128

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3164

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3185

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3351

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3390

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3447

Kobe Bryant était au Quartier !
_76A3467

Crédits photo : Karen Mandau

Ce week-end était placé sous le signe du basket et de l’excellence. En effet, pour fêter la reprise de la NBA, Nike a relooké le gymnase Jean Jaurès, situé dans le XIX arrondissement de Paris pour en faire un espace dédié à la culture basket. Nommé « Le Quartier » pour l’occasion, le gymnase accueilli un véritable amoureux du jeu : Kobe Bryant.

Le « Black Mamba », ancienne star des L.A Lakers et véritable légende du basket mondial a donc inauguré « Le Quartier » ce samedi 21 octobre au matin devant un parterre de journalistes et d’invités triés sur le volet comme le champion du monde de décathlon Kévin Mayer, l’influenceuse HolyCamille ou encore le model Herapradel. Aux cotés de son ami et ancien partenaire Ronny Turiaf, Kobe Bryant a d’abord répondu aux questions de Mary Patrux et Rémi Reverchon de BeIn Sport. Double champion olympique, cinq fois vainqueur de la NBA, le tout jeune retraité a tenu en haleine son auditoire à coup d’anecdotes et de réflexions sur un sport qu’il a marqué de son empreinte. Il a notamment parlé de sa conception quasi obsessionnelle du basket, de son amour du jeu ainsi que de sa rivalité avec les frenchies Boris Diaw et Tony Parker : «Eux, ils me rendaient fou, parce qu’en plus d’être très bons, ils étaient… hyper sympas. J’essayais de les faire sortir de leurs gonds, et eux me répondaient gentiment ‘bien joué’. Je les détestais».

Un « Mamba Talk » durant lequel Kobe s’est livré sans langue de bois notamment sur le manque de sens du sacrifice de la nouvelle génération de basketteurs, principal trait de caractère à acquérir selon lui pour atteindre le très haut niveau. Après avoir présenté « Dear Basketball », un court-métrage animé de cinq minutes retraçant son parcours et diffusé ce samedi en exclusivité en France, le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA s’est brièvement retiré, nous permettant de nous visiter les différents stands et animations présentés présentées par la marque au Swoosh dont la dernière collaboration entre le designer Riccardo Tisci et le NikeLab, une collection dont nous aurons bientôt l’occasion de reparler.

Kobe est ensuite revenu pour donner quelques tuyaux à une sélection composée des meilleures joueuses de la région ainsi qu’aux pensionnaires de l’INSEP basket. Des séances d’entraînement ayant permis à de jeunes joueurs, et peut être futurs joueurs de la NBA, de côtoyer le haut niveau et de s’imprégner de la fameuse « Mamba Mentality ».

Ce week-end sportif et festif continuera de profiter aux amateurs de basket puisque le vieux gymnase Jean Jaurés, qui a revêtue les couleurs de la NBA pour l’occasion, sera ouvert au public parisien dès ce lundi avec un parquet tout neuf.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER