Kendrick Lamar « Element » (vidéo)

Kendrick Lamar continue de « raconter la rue » avec « Element », dernier clip issu du très bon (déjà classique ?) « Damn ». Pour l’anecdote, le morceau « Element » avait été présenté au public pour la première fois par… Lebron James via sa story Instagram créant un buzz énorme la veille de la sortie de l’album. Dans ce clip, le wonderkid de Compton nous dévoile comment il s’est forgé en tant qu’homme et surtout en tant que rappeur. Comment les difficultés qui l’ont touché lui et ses proches ainsi que la dureté de la vie dans son quartier l’ont mené à être aujourd’hui le meilleur rappeur du « Rap Game ».

D’ailleurs, les visuels du clip rejoignent de façon fidèle les paroles de K-Dot. Réalisé par Jonas Lindstroem et The Little Homies, duo de réalisateurs composé par Dave Free et Kendrick lui-meme, le clip se compose de plusieurs scénettes projetées au ralenti. Celles-ci sont toutes reliées entre elles par le thème de la violence mais aussi celui de l’appartenance à une communauté liée par un point commun, ici le quartier de Compton.

Après « DNA » et « Humble », Kendrick et sa clique balancent une nouvelle vidéo captivante. On attend avec impatience le prochain visuel, sûrement le morceau « Loyalty » en featuring avec Rihanna. Et si vous voulez plus de détails sur l’album « Damn », cliquez ici.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER