Jaden Smith « Batman » (Vidéo)

« Batman » par le jeune Jaden Smith est le clip WTF de la semaine. Il y a de la qualité chez le rejeton du Prince De Bel Air. C’est indéniable. Mais il reste encore trop « spé » dans le mauvais sens du terme dans ses choix artistiques. Enfin c’est une opinion personnelle.

Pour revenir au clip en lui-même, « Batman » est le second extrait vidéo du prochain album de Jaden, « Syre ». Après l’excellent mais non moins barré « Fallen », JS revient avec l’un de ses alias préférés, Bruce Wayne aka Batman, dans un clip aux allures de film de genre. Réalisée par Moises Arias (oui le Rico de la série « Hannah Montana »), on y voit Jaden déambuler sur Hollywood Boulevard dans une version immaculée du costume du Chevalier Noir. Un costume avec lequel il avait assisté au mariage de Kanye West et Kim Kardashian en 2014 pour la petite anecdote. Visuellement, la vidéo est très belle, les rues ainsi que les collines de L.A se mariant bien à l’ambiance sonore du morceau. Le beat, qui reprend en partie l’accroche du morceau « Jumpman » de Drake et Future, est efficace et dans l’ère du temps. Il a été composé par Daniele D’Artiste et surtout Omarr Rambert, créateur du collectif MSFTSrep et membre la garde rapprochée du jeune Smith.

Jugé « absolument incroyable » par le magazine Complex, « Batman » est plutôt un clip qui nous laisse perplexe quant à la direction artistique que prend le pourtant talentueux Jaden. On vous laisse vous faire votre propre opinion. Et n’hésitez pas à échanger avec nous sur les réseaux sociaux.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER