Impression(s) et bilan : We Love Green 2017

Nous avons eu la chance d’assister à cette sixième édition de We Love Green qui a lancé avec brio la saison des festivals estivaux dans l’Hexagone. Voici pêle-mêle notre récap’ de la mouture 2017.

Désigné à ses débuts comme un festival dédié aux bobos hipstero-vegans, ce rassemblement eco-friendly montre chaque année qu’il est bien plus que l’étiquette caricaturale que l’on a voulu lui apposer à ses débuts. D’abord par les chiffres : 58000 personnes se sont pressés aux bois de Vincennes sur ces deux jours de festivités. L’équivalent de l’affluence au Parc des Princes un soir de match de Ligue Des Champions ! Au niveau du contenu aussi puisque le festival a considérablement enrichi son offre. Colloques, concerts artistes, stands de bouffes, boissons, We Love Green est le pèlerinage a effectué pour tous les amateurs de festivals voulant lancer leur saison.

Le niveau du line up musical, riche et éclectique, place cette édition 2017 comme l’un des meilleurs rassemblements de ces dernières années. 45 artistes, live et DJs, se sont succédés sur les différentes scènes du festival. On n’a pas forcément pu voir tout le monde. Mais ce fut un véritable plaisir de passer d’Abra à Solange, de planer devant le show lumineux de Justice, d’assister à la belle communion entre le couple de musiciens Amadou et Mariam et le public. Mention spéciale pour la qualité du show d’Action Bronson, très très bon sur scène, et les punchlines de Damso. On ne se remet toujours pas du « est-ce qu’il y a des boules écologiques aujourd’hui? » » lancé par le rappeur bruxellois entre deux morceaux. Et que dire du passage d’Anderson Paak ! La folle énergie dégagée par le californien et son crew, The Free Nationals, lors de son show s’est transmise au public qui s’est ambiancé comme jamais. Sûrement le meilleur passage du week-end.

L’Europe aurait t’il trouvé son propre Coachella ? Réponse l’année prochaine lors de l’édition 2018. En attendant, vous pouvez retrouver les photos de notre week-end au Festival We Love Green sur le blog.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER