« Gucci and Beyond », le trip SF de Gucci

Gucci est LA marque du moment. En plus de son omniprésence dans les différents street style circulant sur les réseaux sociaux et les sites consacrés à la mode, la marque connaît une croissance sans précédent. En effet, le succès de Gucci a dopé les chiffres du pôle luxe de Kering, la maison-mère, pour cette première moitié de l’année 2017. Un formidable retour sur le devant de la scène pour une marque qui était en stase depuis quelques années.

Cette nouvelle vitalité est sûrement à mettre au crédit d’Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci depuis 2014. Avec son style audacieux teinté de romantisme, il est celui qui a permis à la maison italienne d’entrer dans une nouvelle ère. Une ère marquée par le règne du rétro-kitsch. Ainsi, après la campagne « Soul Scene », rendant hommage au « Northern Soul », un courant musical en vogue à la fin des années 60 en Angleterre, Gucci honore la science fiction.

Avec « Gucci and Beyond », c’est la série B des années 60/70 qui se voit à l’honneur. Concoctée par Alessandro Michele, Christopher Simmonds et par le réalisateur britannique Glen Luchford, la dernière campagne Automne/Hiver 2017 de la marque puise ses références dans les plus grandes réalisations de cette période. De « Star Trek » à « Flash Gordon » en passant « L’Étrange Créature du Lac Noir » (grand classique des studios Universal), la marque intègre ses dernières créations à des décors baroques, bourrés de créatures en tout genre et d’extraterrestres pour un rendu « méta ». Si les pièces de la collection « Gucci and Beyond » ne nous éblouissent pas car relevant plus de la Haute-Couture que du prêt-à-porter, la campagne vidéo rétro-kitsch la présentant a su toucher le cinéphile qui sommeille en nous. Et vous ?

Autres actualités marquantes de cet été : Sisqo a dévoilé un remix hasardeux du hit Thong Song et Adidas continue d’inonder le marché avec de nouvelles NMD.

 

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