FRANCFORT 2017 : Nouvelle RENAULT MEGANE 4 RS

La nouvelle reine des compactes sportives pointe enfin le bout de son nez à Francfort disputant à nouveau avec ses concurrentes, le titre de traction avant la plus rapide qui existe. Depuis très longtemps attendue, la nouvelle Mégane RS remplacera donc sa grande sœur commercialisée à plus de 30 000 exemplaires et produite depuis 2009.

Il était donc temps pour Renault Sport de badger sa nouvelle Mégane du fameux « RS ». Au programme, oubliez la version 3 portes, la nouvelle sera disponible uniquement en 5 portes. Sous le capot, la sportive adopte presque le même moteur que la nouvelle Alpine : un 1.8L turbocompressé développant ici 280 ch soit tout de même 28 de plus que la nouvelle Berlinette.

Que les puristes se rassurent, une boîte de vitesses mécanique sera bien présente sur la compacte ou au choix, une boîte double-embrayage EDC et palettes au volant. Cette association permet à la voiture de battre le chrono en moins de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h. La principale nouveauté technologique sur cette 3e génération de Mégane RS, est évidemment les roues arrières directrices déjà existantes sur la version GT, de quoi profiter au mieux du mode Race de la voiture.

Côté esthétique, la « M4RS » est bodybuildée, avec des voies élargies de 60mm à l’avant et 45 à l’arrière. De quoi apprécier les 2 châssis au catalogue : Sport ou plutôt Cup pour les amateurs de circuits. Une version Trophy sera également disponible fin 2018 avec près de 300 ch. Sur la balance, l’auto gagne quelques dizaines de kilos pour arriver à près de 1500kg.

A l’intérieur, on retrouve un environnement assez sportif, de l’alcantara, du cuir et des surpiqures rouges complètent un écran multimédia affichant toutes les données de la sportive. Les magnifiques sièges Recaro eux, restent en option.

Attendue début 2018, le prix de la nouvelle sportive française n’est toujours pas communiqué mais devrait avoisiner les 38 000€.

Plus d’infos sur la M4RS ici.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER