Festival Black Movies Summer 2015 : Coup d’envoi le 26 juillet

a17ad123b0518b7ec1480f67e955b8db

Réservez vos prochains dimanches pour découvrir le meilleur du 7ème art déniché par Black Movies Entertainement. Depuis 2009, cette association s’efforce d’apporter une visibilité au cinéma afro, peu connu du grand public. La 6ème édition du Black Movies Summer, baptisée The Prelude se déroulera du 26 juillet au 23 août, à la Grande Prairie de la Bellevilloise. Une vingtaine de courts-métrages provenant de différents pays (Bahamas, Brésil, Etats-Unis, France, Ghana…) seront mis à l’honneur. De 13h à 23h, il y aura plusieurs activités autour du festival comme des ateliers d’attaché de foulards Shellbé, du tatouage au henné, des stands de créateurs, des débats, des performances et DJ sets.
Pour l’ouverture du 26 juillet, le public pourra assister au spectacle des humoristes de l’Open Barbe avant la projection des 4 oeuvres cinématographiques. 2 épisodes de la série documentaire Afripedia de Teddy Goitom (SUEDE) seront diffusés ainsi que les films 10 years d’Olivier Kissita (FRANCE), Ladylike de Tiffany Johnson (USA) et Only Light d’Evita M.Castine (USA). 

 

Festival Black Movie Summer
Du 26 juillet au 23 Août , tous les dimanches
19 rue Boyer, Paris 20 ème
Entrée libre

 

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER