Expo : Rétrospective « Vive La Peinture » à La Baule

Le duo VLP (« Vive La Peinture ») fera l’objet d’une rétrospective du 10 au 15 août à La Baule !

Le temps d’une rétrospective, le duo « Vive La Peinture » changera d’air et envahira la ville de La Baule. En effet à partir 10 août jusqu’au 15 du même mois, les œuvres du duo parisien seront exposées dans la cité portuaire. L’occasion pour les fans de street art habitant la région de découvrir l’histoire de VLP et d’admirer de prés le travail de ces pionniers de la culture urbaine.

Créé en 1983 par deux étudiants en art, Michel Espagnon et Jean Gabaret, VLP est un l’un des premiers collectifs de street art à battre le pavé parisien. Réuni par leur volonté de revenir à un art plus spontané et plus authentique, le duo a marqué son époque de ses fresques réalisées à la peinture et signées « Vive La Peinture ». D’abord en France, de Paris à Bondy, puis en Europe, en Allemagne surtout, VLP a repeint à son image bons nombres de palissades de chantiers et d’immeubles.

Près de trente ans après leurs débuts, Michel et Jean font toujours équipe et sont toujours fidèles à leur crédo pictural. Les supports de création ont changé, pas les artistes. La rétrospective de La Baule sera l’occasion pour ces « SOVAJ DE VIL » de regarder en arrière et de revenir sur leur parcours commun. Ouvert de 10h à 21h durant les cinq jours d’exposition, la rétrospective accueillera de nombreuses animations. Un concert et un show artistique du duo seront au programme du vernissage prévu pour le vendredi 11 août.  Le samedi 12 sera marqué par une conférence animée par les réalisateurs de la série Arte « Ceci n’est pas un Graffiti » suivie par un parcours sonore dans les quatre salles de l’exposition. SAns compter les médiations culturelles qui auront lieu du 11 au 15 août.

Rétrospective « Vive La Peinture » – du 10 au 15 août – 6 avenue de Pavie – La Baule

Infos et demandes : hello@bubenberg.art

 

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER