En écoute : « Damn » Kendrick Lamar

Dans la nuit du jeudi au vendredi, Kendrick Lamar a balancé au monde « Damn », son quatrième album solo. On attendra les prochaines écoutes pour se prononcer de façon objective sur le niveau de cet opus (même si j’ai clairement envie de m’enflammer). « Damn » se compose donc de 14 morceaux aux titres aussi courts que marquants : « DNA », « Loyalty », « Fear », « Pride »… Des thèmes qui reviennent souvent tout au long de la discographie de K-Dot et qu’il explore une nouvelle fois avec virtuosité. Ce quatrième album solo fait aussi la part belle aux lyrics, les punchlines pleuvant à la pelle, et aux productions ciselées. Aux collaborateurs de longues dates de Kendrick comme Anthony « Top Dawg » Tiffith, Dj Dahi, la chanteuse Anna Wise et Terrace Martin (le producteur-architecte derrière l’ambiance de « To Pimp A Butterfly » et « Untiltled Unmastered ») s’ajoutent de nouveaux venus. Mike Will Made It, le producteur star qui lui a ciselé le beat du banger « Humble », mais aussi Rihanna sur le très bon « Loyalty » ainsi que les moins connus Steve Lacy du groupe The Internet et Zacari. Plus surprenant encore, le featuring avec le mythique groupe U2 sur le très jazzy « XXX ».

Trêve de bavardages ! Si jamais vous n’avez pas encore pu écouter « Damn » de Kendrick Lamar, voici de quoi remédier à la situation. N’hésitez pas à participer à la conversation en laissant vos avis sur les réseaux sociaux de Cyclones Mag.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER