En écoute : « Boo Boo » par Toro Y Moi

On vous en parlait déjà en début de semaine : Toro Y Moi est de retour avec « Boo Boo » !

 

Alors que l’actualité musicale de ce début juillet est monopolisée par le « 4 :44 » de Jay-Z (dont vous pouvez retrouver la critique ici) et le dernier clip de PNL, le 7 juillet a marqué la sortie de « Boo Boo », le cinquième opus studio de Toro Y Moi. Distribué par Carpark Records, « Boo Boo » signe le retour de Toro Y Moi à des influences plus Chillwave. Composé par douze titres, cet album compte notamment les pépites « Girl Like You » et « You And I », morceaux qui ont introduit le projet avec notamment deux clips à l’esthétique visuelle « vintage ».

« Boo Boo » est donc un album qui voit se suivre des morceaux parfois doux, d’autres plus pop et enjoués, certains empreints d’une grande mélancolies. Bundick use avec virtuosité d’effets sonores rétro, de beats électro-funk ou de production plus « aériennes » pour nous transporter tout au long de ce dernier projet plus complexe qu’il n’y parait. En effet, « Boo Boo » prend ses origines au moment du divorce de Chaz Bundick et exprime surtout sa grande difficulté à faire face à sa notoriété. Ce dernier album fait donc figure de véritable thérapie pour le prodige, qui multiplie les questionnements autour de son statut de star ainsi que sur les épreuves qu’imposent certaines relations amoureuses, le tout sur des beats pop acidulés.

Au final, « Boo Boo » constitue l’un des albums les plus intéressants de cette première moitié de l’année 2017, ce qui n’est pas une surprise lorsque l’on connaît la qualité du type (oui, nous sommes fans). Que ce soit au chant et à la production, Toro Y Moi démontre une nouvelle fois qu’il est l’un des artistes les plus talentueux de sa génération. Les cinquante minutes d’écoute défilent avec un plaisir certain et elles devraient vous suivre tout cet été, si vous êtes normalement constitués.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER