De nouveaux objectifs XCD pour le Hasselblad X1D

Avec le succès du XCD en 2016, Hasselblad, la mythique marque suédoise bien connue des photographes, revient en ce début d’année pour nous présenter 4 nouveaux objectifs pour son moyen format hybride X1D. Le premier à sortir, en juin 2017, est un objectif 120mm Macro destiné principalement aux prises de vue en gros plan, avec un rapport de grossissement de 1:2. Sa longueur focale permet aussi de l’utiliser comme téléobjectif moyen pour les portraits ou les scènes nécessitant une longueur focale supérieure. Il dispose d’une mise au point automatique ou manuelle à l’infini à 1:2 sans bague allonge. Comme toute la gamme XCD il dispose d’un obturateur central intégré, et nous offre une ouverture max de f/3.5.

Plus tard dans l’année, Hasselblad sortira un 35-75mm Zoom, un 65mm, et un objectif grand angle 22mm, tous dans la gamme XCD spécialement conçue pour le X1D. Les objectifs, ainsi que le boitier, seront disponible chez des revendeurs triés sur le volet, et notamment Le Moyen Format, Boulevard Beaumarchais à Paris.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER