Le Comic Con Paris s’installe de nouveau à la Villette !

RDV incontournable de la geekosphère parisienne, le Comic Con Paris s’installe encore cette année sous la Grande Halle de la Villette pour une troisième édition !

Du 27 au 29 octobre prochain, les fans de BD et autres amateurs de Pop Culture pourront retrouver leurs artistes et comédiens préférés. l’événement accueillera d’ailleurs quelques noms qui devraient parler aux sérivores. Après Mike Colter et Kirsten Ritter, c’est un autre Defender qui foulera le pavé de La Villette. En effet, l’acteur britannique Finn Jones, l’interprète de Danny Rand (Iron Fist) et du regretté Ser Loras Tyrell (Game Of Thrones) sera présent ainsi qu’Austin Nichols (The Walking Dead). Et 2017 étant l’année du 20e anniversaire du lancement de Buffy Contre Les Vampires, le CC Paris recevra également l’un des grands antagonistes de la série en la personne de Julie Benz (aka Darla).

En plus de ces figures bien connues du petit écran, on retrouvera également des acteurs importants du cinéma comme le réalisateur américain Joe Johnston, 40 ans de carrière, notamment dans les effets spéciaux (Star Wars, Indiana Jones) et à la réalisation de films cultes comme Jumanji, The Rocketeer, Chérie j’ai rétréci les gosses ou Captain America : First Avenger.

Niveau BD, le CC Paris verra Brian Michael Bendis, pilier incontournable de l’univers des comics made in US, venir à la rencontre de ses fans français. Grand contributeur à la création de l’univers Marvel Ultimate et « père » de Jessica Jones, il honorera le salon de sa présence. Il sera accompagné par la talentueuse Stéphanie Hans (Héritages), Tim Sale (Batman : Un Long Halloween) et la pétillante Elsa Charretier (Unstoppable Wasp).

Outre les rencontres et les séances de dédicaces, le salon regorgera d’animations toutes les plus originales les unes que les autres. En partenariat avec la Cité des Sciences et de l’Industrie, vous pourrez découvrir les secrets des effets spéciaux de Terminator 2. Autre film culte à avoir un hommage sous forme d’animation : Star Wars sera le cœur d’un stand où vous pourrez notamment déambuler dans les décors de la planète Kamino (vue dans l’épisode 2) en compagnie des membres de la 501ème Légion (groupe de cosplay officiel reconnu par Lucasfilm). Si ces classiques du cinéma SF vous laissent de marbre – honte à vous – on vous conseille les projections, en exclusivité, des deux premiers épisodes de la saison 2 de Strangers Things et du niveau hit signé Blumhouse, ( studio à l’origine du carton Get Out), Happy Birthdead.

De prochaines annonces devraient arriver d’ici jusqu’au Comic Con les 27, 28 et 29 octobre. Pour ceux et celles qui souhaiteraient décrocher les précieux sésames, un petit passage par la billetterie s’impose.

 

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER