Atmos x Nike Air Max 1 « Elephant »

View Gallery
6 Photos
Atmos x Nike Air Max 1 « Elephant »
nike air max 1 atmos elephant-1

nike air max 1 atmos elephant - cyclonesmag.fr - 1

Atmos x Nike Air Max 1 « Elephant »
nike air max 1 atmos elephant-2

nike air max 1 atmos elephant - cyclonesmag.fr - 2

Atmos x Nike Air Max 1 « Elephant »
nike air max 1 atmos elephant-3

nike air max 1 atmos elephant - cyclonesmag.fr - 3

Atmos x Nike Air Max 1 « Elephant »
nike air max 1 atmos elephant-4

nike air max 1 atmos elephant - cyclonesmag.fr - 4

Atmos x Nike Air Max 1 « Elephant »
nike air max 1 atmos elephant-5

nike air max 1 atmos elephant - cyclonesmag.fr - 5

Atmos x Nike Air Max 1 « Elephant »
nike air max 1 atmos elephant-6

nike air max 1 atmos elephant - cyclonesmag.fr - 6

1987, Tinker Hatfield, air visible, Centre George Pompidou… Ce sont quelques mots clés qui reviennent constamment pour décrire la Air Max 1. Et pourtant, on ne s’en lasse pas… Et encore moins lorsque l’on parle du retour la Air Max la plus attendue pour le public : la AM1 « Elephant » Atmos. Après avoir collaboré pour la première fois en 2002 sur le même modèle avec un coloris « safari », le célèbre retailer japonais s’était inspiré en 2007 de l’elephant print, un classique inoubliable aujourd’hui. Le fondateur d’Atmos en parle très bien ici :

« La AM1 est une pièce historique et un élément indispensable de la légende tant pour la culture Atmos que pour la culture sneaker. Je me rappelle une conversation avec les gens de Nike Japon, qui étaient impliqués dans le projet, à propos de la conception de quelque chose de fou et de stupide qui aurait un impact sur le marché. Nous avons finalement trouvé une paire vintage de Nike kids avec un imprimé zèbre, et nous avons décidé de concevoir des chaussures avec des imprimés animaliers selon un concept zoo.
J’ai grandi en regardant Michael Jordan et ma première paire de Nike (Jordan) était l’Air Jordan 1 Chicago fabriquée en 1994. L’Air Jordan III est ma favorite, qui fut la première à utiliser l’imprimé éléphant sur une chaussure. »

Partageant le motif célèbre de la Jordan III, la semelle extérieure présente le logo Jumpman. Comme à l’origine, le swoosh se munit du vert jade qui a rendu le colorway global si unique.

10 ans après, la AM1 « elephant » Atmos est de retour chez les meilleurs revendeurs dans le monde.
Sortie donc le 18 Mars sur Nike.com ou Sneakersnstuff. La paire étant très limitée, des raffles sont en cours chez beaucoup de stores, tentez votre chance !

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER