Apple Music


Hier se tenait la World Wide Developers Conference à San Francisco, pendant laquelle Apple a présenté son nouveau système d’exploitation, iOS 9 mais aussi un nouveau service : Apple Music. Installé dans l’application Musique, le service se découpe en trois parties.

On y retrouve une partie streaming, un catalogue musical à la fois monumental et en perpétuelle expansion. Il est possible de créer une playlist à partir de n’importe lequel des morceaux que vous avez ajoutés mais aussi d’enregistrer une chanson pour l’écouter hors ligne. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de publier leurs playlists, albums et vidéos préférés sur Facebook, Twitter ou encore par Message.

Apple remet aussi la radio au goût du jour avec Beats 1, une station qui émet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plus de 100 pays, depuis Los Angeles, New York et Londres. Quels que soient le lieu ou l’heure, vous entendez la même chose que tous les autres auditeurs. Interviews exclusives, artistes qui se produisent en studio ou encore des mix des meilleurs titres du moment. Cela ne s’arrête pas là, Beats 1 accueille  une sélection de stations dotée d’un épouvantail de genres musicaux hyper large. Bref de quoi satisfaire tout le monde.

Clou du spectacle, Drake a en partie présenté Connect, une nouvelle plate-forme où les fans auront un point de vu privilégié sur le travail de leurs artistes préférés grâce à du contenu exclusif (ça vous rappelle pas un peu TIDAL ?). Les artistes peuvent partager directement avec leur audience, que ce soit à travers la publication de morceaux, ou de vidéos (clips, vidéos de backstages etc.). Il sera d’ailleurs possible de commenter ou liker les publications des artistes comme sur les autres réseaux sociaux. Drake a d’ailleurs donné l’exclusivité de son prochain album, Views from the 6, a Apple Music, permettant aux abonnés d’y accéder avant tout le monde. Le rappeur canadien n’est pas le seul partisan, on retrouve aussi Pharrell Williams, FKA Twigs, ou encore The Weekend. On a pu apercevoir Nicki Minaj pendant la keynote et certaines rumeurs disent que le prochain album de Kanye sera dévoilé sur la plate-forme. TIDAL aurait du soucis à se faire ?

Apple Music sera disponible le 30 juin dans 100 pays (dont la France), à 9,99 € par mois pour tous les appareils de la marque. Une formule familiale à 14,99 € par mois pour six utilisateurs est égale prévue pour compléter l’offre. Le service sera par ailleurs disponible sur Android à l’automne prochain. Bonne nouvelle, pour le lancement de son service, Apple prévoit trois mois d’abonnement gratuit. On vous laisse découvrir le tout dans la vidéo ci-dessus.

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