Album Review #28 Lupe Fiasco « DROGAS Light »

DROGAS Light sera le dernier album de Lupe Fiasco, autant vous le dire tout de suite : je le considère comme son album le plus abouti et le plus complet. Voilà de quoi poser les bases pour notre 28ème Album Review. Une chose est sûre, cet album restera dans les annales, même si beaucoup choisiront de retenir Food & Liquor.

Lupe a choisi de travailler en indé pour le réaliser, il s’est éloigné du joug d’Atlantic Records avec lequel il entretenait une relation plus que tumultueuse. Libéré des contraintes artistiques imposées, il a réussi à créer comme il l’entendait.

Il alterne avec des titres plus différents les uns que les autres. Cette liberté retrouvée lui donne des ailes dans son processus de création. On y retrouve quelques morceaux « Trap » ainsi que d’autres beaucoup plus « Pop » comme « Wild Child ».

Il a aussi (enfin) réussi à trouver son propre créneau, celui qui lui correspond le mieux. On pourrait le qualifier de Pop dynamitée par des vibes West Coast le tout avec une façon de rapper imprégnée par les quartiers de son Midwest natal.

« Tranquilo » est aussi une belle réussite car son refrain fonctionne complètement. En effet, pour fonctionner, un refrain doit être simple à retenir permettant ainsi au public de le chanter.

DROGAS Light réaffirme la place qu’a gagnée Lupe dans le panthéon du Rap US.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER