Album Review #19 Nekfeu « Feu »

nekfeu-cover-feu-album-

Nekfeu a enfin sorti son premier album Feu ! Le rappeur était attendu, il propose une large palette de sons aux sonorités très différentes. Le « Fennec » est toujours aussi pointu dans ces textes, avec beaucoup d’allusions et d’images comme dans « Le Horla ».

L’album commence très fort, « Martin Eder » nous rappelle les années freestyle du jeune homme avec cette envie de tout « kicker ». L’ensemble est varié et s’adresse à un public large, on ressent ce besoin d’entrer dans la cours des grands en élargissant son audience.

« Ma Dope » j’ai envie de voir ce que ça donne sur scène, l’énergie dégagée est jouissive sur ce son. La question est de savoir si il va réussir à foutre le bordel et nous ambiancer « comme un Rolling Stone ».

« Nique Les Clones Part.2 » est mon titre préféré. Nek étale tout son talent autant avec les lyrics qu’avec son flow. Il déconcerte tant son maniement de la langue française est facile, et la modulation de sa voix précise.

Mister V encore présent dans un clip de Rap, dans « On verra » il rajoute sa folie et ses pas de danses pour aider l’artiste. Le morceau ressemble à un tube, mais dans le bon sens, car malgré son apparence juvénile les paroles sont là encore recherchées et le tout est accrocheur.

Même si on est déçu sur quelques sons, l’album est vraiment bon dans son ensemble. Nekfeu place la barre très haute, et on devrait retrouver ce projet dans les meilleurs albums de l’année.

Feu est disponible depuis le début de la semaine, et vous pouvez le retrouver en écoute sur YouTube (ci-dessous) ainsi que toutes nos anciennes review ici.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER