Album Review #17 Toro y Moi « What’s For ? »

Album Review 17 Toro Y Moi What's ForToro Y Moi a sorti la semaine dernière son deuxième album intitulé What’s For ? On était très impatient de l’écouter, son premier opus Anything In Return nous avait séduit et annonçait de belles choses. On retrouve une certaine forme de naïveté chez cet artiste, même s’il s’affirme de plus en plus avec ce nouveau projet et semble moins craintif que sur ces chansons passées.

L’univers de Toro se construit autour d’un prisme fait d’amour, les chansons rappellent les années Hippie et le « sunshine » californien. Petit bémol peut être, on alterne trop facilement entre ballade et accélérations Rock qui restent soit dit en passant assez soft, assez douces.

« Empty Nesters » est une course poursuite à la fois funky et psychédélique. Le clip illustre d’ailleurs très bien mes propos. Cette alliance marche très bien, et il l’a reprend assez souvent comme thématique directrice de son album.

« Spell It Out » est une chanson à couper le souffle, parfaitement interprétée avec une guitare groovy à souhait. Le rythme est endiablé, on pourrait croire que le fantôme du fantasque Jimi Hendrix rôde sur les riffs du morceau.

« The Flight » m’envoûte dès les premières lignes de guitare et surtout les premiers coups de caisse claire. L’armature du titre est bien pensée, avec des parties diamétralement différentes. Le bridge surtout est vraiment puissant avec cette montée des chorus avant de laisser la place au piano pour amener de nouveau couplet.

What’s For ? ne nous a pas déçu malgré une certaine monotonie sur l’ensemble des chansons qui composent ce projet, on retiendra des titres très puissant et d’autre moins. Toro Y Moi s’y affirme comme un artiste complet et s’est construit un univers bien à lui où l’amour prédomine. Bonne écoute !

Notre dernière review était sur La Licorne de Clone.X ! Mais retrouver toutes les review qu’on a fait ici, et il commence a y en avoir quelques-unes.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER