2018 BMW M5 : 600 chevaux et 4 roues motrices !

La nouvelle venue dans la division « M » de BMW a été dévoilée plus tôt ce matin. La concurrente de la célèbre E63 AMG de Mercedes ce renouvelle en 2018 avec de gros changements en vue…

Basée sur la nouvelle architecture plus légère de la Série 5 G30, la nouvelle M5 gagne en agressivité comme nous habitue sa division Motorsport.

Même si l’extérieur ne fait penser qu’à un simple lifting elle en est loin et le kit carrosserie parle de lui-même : Prises d’air surdimensionnées sur le bouclier avant, toit en fibre de carbone et plastique renforcée et diffuseur arrière équipé des 4 larges sorties d’échappements. En bref, les lignes acérées de la bavaroise en disent long sur ce qui se cache sous son capot.

Et sous ce capot, ne se cache rien d’autre que le bien connu V8 4.4 litres Bi-turbo équipant déjà la M5 F10 mais dévoilant dorénavant 600 chevaux ! Cette cure de vitamines lui permet d’atteindre le 0 à 100km/h en 3.4s contre 4.4s sur sa précédente version et une vitesse de pointe de 305km/h. La boîte de vitesses à 8 rapports et double embrayage et accompagnée pour la première fois d’une transmission intégrale M XDrive déconnectables ! Au programme : 4 roues motrices, 4 roues motrices Sport (Aides déconnectées) ou véritable propulsion. De quoi choisir entre battre du chrono ou s’amuser en courbes…

En ce qui concerne l’intérieur, la firme bavaroise excelle comme d’habitude en alliant luxure et sportivité. La symbiose parfaite entre berline d’affaire et sportive GT nous met dans l’ambiance. Cuirs, surpiqûres, inserts carbone, tout y est. On notera les boutons rouges inédits sur le volant permettant entre autres de switcher la transmission en temps réel.

Après cette annonce officielle, le carnet de commandes devrait bientôt ouvrir. De quoi commander son nouveau jouet à plus de 120 000€ tout de même…

La nouvelle M5 devrait être présentée lors du prochain salon de Francfort ouvrant ses portes le 14 septembre prochain.

Plus d’infos sur le site de BMW

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER