Sisqo balance le remix de « Thong Song » ! (vidéo)

Stop ! On arrête tout ! La légende Sisqo s’est associée à d’obscures producteurs norvégiens pour rebooter son méga-hit : « Thong Song ».

C’est la news musicale de la semaine ! Alors que Jay-Z squatte le top des charts mondiaux et que Tyler The Creator vient de sortir son « magnum opus », Sisqo sort de la retraite pour balancer un remix de son classique « Thong Song ». Ancienne tête d’affiche du groupe « Dru Hill » et pilier du R’n’B dans les 90’s, Sisqo revient donc aux affaires et décide de donner une suite à son plus grand hit… plus de quinze ans après sa sortie. Un morceau qui était d’ailleurs accompagné d’un clip haut en couleurs passé à la postérité où le réalisateur, l’excellent Joseph Kahn, alternait les plans entre séquences de danses et des zooms insistants sur les fesses des nombreuses « vixens » relançant au passage la mode des clips de « booty ».

Le chanteur rendu célèbre par sa coupe de cheveux platine a donc succombé à l’Eurodance, fléau musical popularisé aux U.S par David Guetta et les Black Eyed Peas, et s’est entouré du trio de producteurs norvégiens JCY pour livrer une version 2017 de son méga-hit. Sisqo n’a plus la flamboyance de sa jeunesse, la chorégraphie est moins spectaculaire. Les danses acrobatiques ont disparu. La belle plage de Miami a laissé place à la piste d’un roller-disco ainsi qu’à un spot modeste au bord de la mer. Mais soyez rassurés. Les « thongs », mot issu de l’argot ricain pour désigner un string, sont bel et bien présents.

Vous l’aurez donc compris, « Thong Song » 2017 ne restera pas dans les annales. Et Sisqo va sûrement retourner profiter d’une retraite somme toute bien méritée. Mais le morceau, et dans une moindre mesure le clip, méritent que l’on s’y attarde. Par nostalgie pour une époque où Aaliyah était encore la « Queen » et où un bon chanteur de R’n’B devait arborer avec un baggy « Pelle Pelle » et une veste flashy pour être respecté. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER